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Responsable Gammes de produits

Le 5 janvier

Critères de l'offre

  • Responsable marketing (H/F)
  • Bons-en-Chablais (74)
  • CDD - 10 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Aéro, Naval et Défense
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Transformation , Transformation numérique , Webinars , Marques , Expérience client
  • Traitement d'informations orales ou écrites , Données chiffrées , Communication orale , Relationnel , Travail en équipe , Communication écrite
  • Permis B
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : BAC+4 , BAC+5 , Mastère spécialisé
  • Déplacements occasionnels exigés
  • Télétravail occasionnel accepté

L'entreprise : NICOMATIC SA

NICOMATIC Group, acteur reconnu dans le domaine de la micro-connectique, compte aujourd’hui plus de 350 personnes dans le monde réparties dans 12 filiales.

 

Nous travaillons majoritairement dans des environnements sévères (Aéronautique, Spatial, Militaire), grâce à notre certification EN9100 (depuis 2009).

 

Nous intégrons tous les corps de métier en interne, tous nos produits sont made in « NICOMATIC »

Nous favorisons la prise d’initiatives et la réactivité : l’importance de la hiérarchie est limitée.

Nous sommes à la recherche de l'amour du client mais également à la recherche du bien-être de nos collaborateurs. Peu importe vos expériences passées, votre personnalité compte tout autant que votre formation.

 

Confiance, entraide, bienveillance, intelligence collective : autant de valeurs sur lesquelles nous avons misé !

 

Nous cherchons des collaborateurs capables de vivre en cohésion avec le Groupe et ses valeurs communes.

 

Vous n’aimez pas la routine et recherchez un métier challengeant avec une forte composante relationnelle et un gros travail d’équipe ?

...Et si vous étiez fait pour être NOTRE PROCHAINE RECRUE ???

Description du poste

Nicomatic recherche un/une expert en marketing pour prendre la responsabilité de l'une de ses gammes de produits.

 

Le responsable gamme de produits définit la stratégie globale du produit dont il a la charge ; il s’assure que les valeurs qui définissent l’identité du produit sont partagées et remplies partout dans le monde (par exemple niveau de performances et de qualité attendus, délais promis aux clients etc…). Il est le garant de la marge et dispose de différents leviers pour atteindre ses objectifs :

  • Le mix du produit : spécifications, délais, qualité, marché cible… et bien sûr positionnement prix
  • Le coût cible : il travaille ainsi avec tous les métiers, en interne comme externe pour optimiser les coûts.

Coordonner la chaîne de valeur en fonction des spécificités des marchés et des différents sites de production du groupe sont un axe fort de sa mission : le Responsable de Centre d’Excellence travaille en direct avec les responsables de production, les fonctions Supply Chain et achats des différents sites du groupe.

Véritable chef d’orchestre le responsable gamme de produits a une responsabilité transverse et atteint ses objectifs en mobilisant et en s’entourant des expertises dont il a besoin, au sein du groupe ou en développant son écosystème. Il collabore avec l’ensemble des métiers : sa capacité à créer un climat de confiance et à développer la capacité de ses collaborateurs à oser seront des facteurs clés de réussite.

 

 

Missions significatives:

  • Avoir une stratégie d’animation du produit (road map extensions, nouveautés, conquêtes de nouveaux marchés, mise en place de nouveaux modèles de vente…)
  • Monter des budgets d’investissement 
  • Mener une stratégie de prix (prix de vente minimum en fonction du positionnement marché, du contexte économique, des stratégies d’efficience etc)
  • Coordonner des stratégies de production à l’échelle du groupe
  • Mener avec curiosité une veille marché (univers du produit mais aussi veille métier : data, IA…)
  • Mettre en place le Package standard pour vendre le produit (datasheets, brochures et / ou outils digitaux, supports de formation, actions de communications globales…)
  • Être en lien avec les clients : visites, événements, webinars… contribuant à développer une relation de confiance
  • Contribuer au développement d’un collectif à l’échelle du groupe avec les autres responsables de centres d’excellence
  • Contribuer aux projets de transformations (expérience client et transformation numérique)
  • Dépôts de marques

Description du profil

  • Bonne expertise marketing en BtoB 
  • Idéalement profil marketing ou commercial Harwin. Samtec 
  • Anglais et français courants, écrit et oral
  • Leadership
  • Capacité à prioriser et décider
  • Capacité de conviction
  • Curiosité et autonomie
  • Capacité à créer des relations fortes en interne comme en externe
  • Esprit analytique

Des déplacements chez les clients et dans les filiales font partie intégrante de la mission

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : AA0001UW


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