Alternant(e) Ingénieur(e) Thermo-hydraulique : Support numérique à l’innovation (H/F)

Le 20 juin

Critères de l'offre

  • Ingénieur d'Innovation (H/F) , Ingénieur thermique (H/F) , Ingénieur en mécanique (H/F)
  • Chalon-sur-Saône (71)
  • Alternance - 3 ans
  • Temps Plein
  • Secteur : Industrie / Production autres
  • Innovation, Créativité
  • Niveau d'études : BAC+3 , BAC+4 , BAC+5 , > BAC+5

L'entreprise : Alfa Laval

Nous créons de meilleures conditions de vie quotidienne pour la population. Nous le faisons en contribuant à un avenir plus durable grâce à l'innovation. Nous aimons ce que nous faisons et nous sommes doués pour cela. Aujourd’hui, nous voulons être encore meilleurs !

Description du poste

Notre volonté de développer nos produits sur de nouvelles applications (stockage d’énergie, capture de CO2, …), a créé un besoin pour de nouveaux outils de modélisation physique et d’analyse.

Le but de ce poste en alternance sera donc de développer des outils numériques scientifiques et techniques (existants et nouveaux) en support de notre processus d’innovation. 

Vous serez amené(e) à participer à la totalité du cycle de vie de ces outils (définition des besoins, développement des solutions, déploiement des outils au sein des départements concernés et support technique).

Vous serez intégré(e) au service Expertise Produit et Innovation et en relation directe avec les départements dans lesquels les outils seront déployés (principalement les départements mécanique et thermique-hydraulique).

Certains des projets à mener sont aujourd’hui déjà identifiés :

- Amélioration du solveur thermo-hydraulique interne pour les écoulements entre plaque corruguées.

- Développement d’outils de simulation dynamique des échangeurs en environnement représentatif.

- Développement de méthodes et d’outils d’analyse de données de nos appareils en fonctionnement (prédiction des performances, détection d’indicent, …).

Description du profil

Vous avez un véritable attrait pour le monde de l’industrie.

Vous souhaitez développer vos compétences dans un groupe international en pleine transformation, qui a à cœur de proposer des solutions durales qui auront un impact positif sur l’environnement. Vous souhaitez contribuer à ces évolutions au sein d’un service clé de l’organisation : le service Expertise Produit et Innovation.

Ce poste s’adresse à des candidat(e)s issu(e)s d’une formation en mécanique des fluides, thermique et/ou mécanique des solides, avec un gout prononcé pour la programmation informatique et la formalisation mathématique de phénomènes physique.

Les développements seront principalement réalisés en langage Python.

Des compétences et une appétence pour l’algorithmie et le calcul scientifique (résolution numérique équations différentielles, systèmes linéaires, machine learning, analyse de données, …) sont requises.

 

Le contrat est de 3 ans.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : AA0002DC


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :