Chef de Projet Rénovation Energétique (Training Program)

Le 23 novembre

Critères de l'offre

  • Chef de projet (H/F) , Chargé de projet (H/F)
  • Vélizy-Villacoublay (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Immobilier, Infrastructures
  • Expérience requise : débutant à 1 an , 1-2 ans
  • Traitement d'informations orales ou écrites , Données chiffrées , Communication orale , Relationnel , Travail en équipe , Technique
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école de commerce
  • Déplacements occasionnels exigés
  • Télétravail occasionnel accepté

L'entreprise : REANOVA

 

Reanova est une agence de maîtrise d’œuvre intégrée qui œuvre depuis 10 ans pour la rénovation énergétique des copropriétés.

 

Pionner du secteur, Reanova a inscrit sa mission dans sa raison d’être : « Entraîner la rénovation énergétique des logements collectifs privés pour lutter contre la précarité énergétique, diminuer l'empreinte environnementale des bâtiments et valoriser durablement le patrimoine ».

 

L’offre de services de Reanova comprend l’étude et la réalisation de projets architecturaux de rénovation globale. Ce type de rénovation vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre des bâtiments collectifs, qui sont souvent des passoires thermiques. Ainsi, dès l’audit préalable, Reanova place au centre de sa réflexion l’empreinte environnementale du projet. Puis à chaque choix de matériaux ou d’équipements, l’équation impact/coût/efficacité est posée, pour une décision éclairée.

 

L’équipe de Reanova, constituée d’architectes, d’ingénieurs thermiciens et fluides, de chefs de projet, d’économistes de la construction, de chargés de financement et d’assistants, a le souci de mener à bien chaque projet depuis son élaboration jusqu’à sa réalisation complète, dans le but de maximiser les économies d’énergie réalisées.

 

La priorité de Reanova : requalifier de manière pérenne et durable les bâtiments en réduisant les dépenses énergétiques, tout en augmentant le confort des habitants de manière vertueuse et responsable.

 

A ce jour, la société a ainsi entrepris la rénovation de plus de 6000 appartements en France.

Partie de l’Ile de France, Reanova poursuit activement son développement régional avec deux premières agences situées à Bordeaux et à Lyon.

 

 

 

 

Description du poste

Le Chef de Projet Rénovation Énergétique est sous la responsabilité directe des gérants de Reanova.

 

Afin de pouvoir gérer ses projets en autonomie et monter en compétence, le Chef de Projet est formé pendant une période de 12 mois sous forme d’un training program multi-compétences.

 

Pendant cette période, il est pleinement intégré aux différentes équipes métiers de Reanova (pôle clients, pôle financement, pôle maîtrise d’œuvre), avant d’intégrer le pôle Projets au terme de sa formation. Le pôle Projets de Reanova, bras armé des gérants, regroupe les acteurs du pilotage des projets de rénovation énergétique. A terme, le CP Rénovation Énergétique sera amené à son tour à former les nouveaux chefs de projets qui viendront rejoindre le pôle.

 

Le Chef de Projet Rénovation Énergétique de Reanova a la charge de coordonner des projets de rénovation globale d’un logement collectif, depuis l’audit jusqu’aux travaux, en passant par la conception du projet et l’accompagnement financier des copropriétaires.

 

Véritable cheville ouvrière de l’entreprise, le chef de Projet Rénovation Énergétique est au centre de la relation entre les différents intervenants internes et externes du projet, selon un niveau de qualité exigeant.

 

En binôme avec les associés de l’entreprise assurant les restitutions aux clients, il prend en charge les missions principales suivantes :

 

1/ Coordination des projets

  • Animation du process interne de réalisation d’un projet, depuis l’amont jusqu’à la réalisation effective des travaux dans la copropriété
  • Organisation de points internes avec les membres de l’équipe pour s’assurer de la bonne répartition des tâches et de leur compréhension
  • Mise à jour des plannings
  • Vérification des livrables avant leur présentation aux clients
  • Réponse aux demandes des clients et des parties prenantes du projet
  • Rédaction de comptes-rendus d’étapes et de la bonne exécution des décisions

2/ Mise en place d’outils

  • Refonte des livrables du projet en vue de pousser leur digitalisation
  • Mise au point de supports appropriés (questionnaires, enquêtes, études) destinés à s’assurer du bon déroulement du projet et de l’atteinte des objectifs en matière d’économies d’énergie
  • Réalisation d’une base de données reprenant les indicateurs sociaux et environnementaux définis statutairement par Reanova

Afin de gérer les projets en autonomie et de monter en compétence, le poste est organisé sous forme d’un training program sur une période de 12 mois, en prenant successivement le poste d’un assistant projet (3 mois), d’un assistant travaux (3 mois) puis d’un chargé de financement (3 mois) avant de devenir Chef de Projet. Ce programme pourra permettre au candidat d’évoluer vers des postes de Responsable Développement ou de Responsable d’Agence en région.

Description du profil

Formation Bac +5 de type école de Commerce ou d’Ingénieur souhaitant s’engager dans le cadre d’un Volontariat Territorial en Entreprise Vert.

 

Appétence pour la technicité du bâtiment et les sujets liés à la transition écologique, confirmée au cours de stages ou expériences antérieures, mêmes courtes.

 

A l’aise dans les relations humaines et avec les sujets techniques, le CP Rénovation Energétique apprécie le travail en équipe. Il doit être très organisé et rigoureux, adaptable et capable de prioriser rapidement ses actions. Patient et pédagogue, il cherche toujours à trouver le meilleur compromis entre le souhait des clients et la réalité technico-économique du projet.

 

Son envie d’apprendre lui permettra d’évoluer rapidement et de cultiver ou approfondir ses compétences au sein de l’agence et ses filiales.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : AA0001TB


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :